Skip links
Logo WPAssiste

Toutes ls astuces pour séciriser son site

Sécuriser et protéger son site WordPress

Soyez serein, votre site WordPress est entre de bonnes mains

Comment et pourquoi sécuriser votre site WordPress ?

01    Protection contre les attaques malveillantes

Les sites Web sont régulièrement ciblés par des hackers qui peuvent injecter des malwares, voler des données ou même prendre le contrôle de votre site.

Comment sécuriser votre site WordPress ?

01    Mises à jour régulières

Gardez WordPress, les thèmes et les plugins à jour pour bénéficier des dernières corrections de sécurité.

En suivant ces pratiques, vous pouvez grandement améliorer la sécurité de votre site WordPress et protéger votre entreprise en ligne.

Comment améliorer la sécurité de votre site WordPress?

1
N'utilisez pas «admin» comme nom d'utilisateur

Malheureusement, la page de connexion d’un site WordPress est l’une des principales cibles des pirates. Ils essaient d’accéder au site en devinant les informations de connexion (nom d’utilisateur et mot de passe) . Donc, assurez-vous de ne pas utiliser le nom d’utilisateur par défaut pour votre site WordPress – cela permet aux pirates d’accéder plus facilement à votre page de connexion instantanément.

2
Supprimez les thèmes et plugins inutilisés

Supprimez tous les thèmes et plugins inutilisés de votre zone d’administration WordPress. Les thèmes et plugins non utilisés rendent votre site lent mais le rendent également vulnérable aux attaques de sécurité. Si vous n’utilisez aucun plugin ou thème, vous arrêtez de le mettre à jour. Vous devez les désactiver et les supprimer de votre tableau de bord d’administration WordPress.

3
Sauvegardez et mettez à jour votre site régulièrement

Quel que soit la sécurité de votre site, vous devez toujours créer une sauvegarde de votre site WordPress. Assurez – vous de garder une sauvegarde régulière en utilisant un outils de sauvegarde . WordPress publie fréquemment de nouvelles versions pour corriger les failles et les vulnérabilités de sécurité pour vous permettre d’améliorer facilement la sécurité de votre site.

4
Créez un mot de passe fort en utilsant des caractères spéciaux

Peu importe si votre nom d’utilisateur est unique. Si votre mot de passe est faible, un pirate peut facilement accéder et détruire la visibilité en ligne de votre site. Vous devez utiliser un nom d’utilisateur unique avec un mot de passe fort. De plus, assurez-vous que votre mot de passe est une combinaison de différents caractères (tels que des lettres, des chiffres et des caractères spéciaux) et qu’il soit composé de 10 à 15 caractères.

5
Personnalisez votre URL de connexion avec une phrase personnelle

Il est préférable de changer l’adresse URL de votre page de connexion si vous souhaitez protéger votre site contre les pirates. Par défaut, la page de connexion de WordPress peut être parcourue via wp-login.php, que tout le monde peut voir dans l’URL principale d’un site. Cela permet aux pirates d’accéder très facilement à votre page de connexion et d’essayer de recourir à la force brute pour accéder au site. Par conséquent, il devient nécessaire pour vous de personnaliser votre URL de connexion et de la rendre plus sécurisée et incassable.

6
Intégrez l'authentification à deux facteurs

C’est l’un des meilleurs moyens de protéger votre site WordPress contre les attaques par force brute. Avec l’intégration de l’authentification à deux facteurs, vous faites passer la sécurité de votre page de connexion au niveau supérieur.

Comment optimiser et sécuriser son site ?

Pour optimiser et sécuriser votre site WordPress, utilisez SolidWP Pro pour une sécurité renforcée et Hide My WP pour masquer votre utilisation de WordPress. Ces outils, combinés à des mises à jour régulières et à l’optimisation des performances, assurent un site rapide et sécurisé.

hyde-my-wp
solidwp pro
Offre exclusive

Donnez un coup de cadenas à votre site WordPress ! 🚀

Chez WP Assiste, nous savons combien la sécurité et la performance sont essentielles pour votre site WordPress. C’est pourquoi nous avons préparé une offre spéciale pour vous aider à atteindre ces objectifs.

Securite-WordPress-Astuces-pour-un-Site-Protege

Hide My WP

Solid WP Pro

Sécurite et tranquilite

hyde-my-wp

Protégez votre site web des pirates

Hide My Wp : Transformez votre site WordPress en une forteresse impénétrable. Hyde My WP est conçu pour masquer le fait que votre site fonctionne sous WordPress, le rendant moins vulnérable aux attaques ciblées. 

Trois-en-un : sécurité, sauvegardes et gestion : c'est Solid Suite

Solid WP : Bénéficiez d’une protection avancée avec Solid Suite Pro. Ce plugin offre une sécurité renforcée, bloquant les utilisateurs malveillants et protégeant contre les attaques par force brute. 

solidwp pro
A ne pas manquer !

Votre offre exclusive !

Avec toute souscription à nos services de maintenance WordPress ou à notre offre "Sécurisez votre site WordPress", vous recevrez gratuitement Hide My WP et Slolid WP Pro.

Ne laissez pas la vulnérabilité de votre site être un frein

En choisissant WP Assiste pour sécuriser votre site WordPress, vous accédez non seulement à notre expertise, mais aussi à ces outils essentiels pour une protection optimale. Hyde My WP et Solid WP Pro sont vos alliés pour un site sûr et sécurisé.

🍪 Ce site web utilise des cookies pour améliorer votre expérience web.